Vous et les gens qui vous entourent

L’humain aime le négatif, par défaut.

Pourquoi ?

Parce que votre mental est là pour vous protéger.

En fonction des expériences que vous avez vécues ; des connaissances que vous avez acquises ; vous avez ancré au fond de vous des peurs.

Ces peurs sont alimentées régulièrement par des mises en garde de tiers, par les médias… et celles – ci génèrent chez nous des blocages.

Pour avancer sereinement, pour s’épanouir, il faut aller au-delà de nos peurs, en les apprivoisant.

Cela demande un travail sur soi…

Au-delà de ce négatif, il y a les personnes toxiques.

Les personnes toxiques sont des personnes qui ne voient que par le négatif, mais surtout ces gens critiquent sans cesse…

Les personnes qui critiquent sont des personnes dans la souffrance, et pour être dans le bonheur, il faut être dans le non-jugement.

Et pensez bien que si vous êtes en train de discuter avec une personne qui dénigre une autre personne, lorsque celle-ci sera avec quelqu’un d’autre, c’est vous qui serez dénigré à votre tour, puisque c’est la nature de cette personne de fonctionner ainsi … « toxique ».

Lorsque vous allez avoir un retour dans vos oreilles d’une critique, ça va vous coller une étiquette, vous apporter des doutes et vous déstabiliser…

Alors surtout pour être heureux, fuyez ces personnes, elles sont néfastes pour votre bonheur.

Je vous remets ici une vidéo que j’ai fait il y a quelques temps en arrière, pour vous aider à comprendre l’influence de l’environnement sur vous.

image_pdfimage_print
*** Aidez vos proches en partageant cet article ;)
accompagnement